Paris Emploi

Offre introuvable

Lieu : Paris
Contrat : CDI

Les missions du poste

Nous recherchons un(e) Visuel Merchandiser pour un contrat en CDI.

Au sein de notre Direction Artistique et Image, vous êtes rattaché(e) au Directeur Merchandising & Signalétique et avez en charge le merchandising d'un secteur du Magasin.

Dans ce cadre, vous :

  • Élaborer des plans d'implantation (planogrammes) et des concepts de en accord avec la stratégie Direction Image.
  • Sélectionner le matériel et les accessoires nécessaires à la mise en scène des produits (mannequins, présentoirs, éclairage, etc.).
  • Installer et agencer les produits en magasin ou en vitrine selon les plans établis.
  • Créer des ambiances visuelles cohérentes et harmonieuses en jouant sur les couleurs, les textures et les volumes.
  • Veiller à la propreté, à l'ordre et à l'entretien des espaces de vente et des présentations visuelles.
  • Effectuer des ajustements et des améliorations en fonction des résultats et des retours d'expérience.
  • Se tenir informé des nouvelles techniques de merchandising et des tendances visuelles.
  • Réaliser des reportings réguliers sur les actions menées et les résultats obtenus.

Le profil recherché

Expérience significative (au moins 2 ans) dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du Luxe.
Formation en arts appliqués, design d'espace, merchandising visuel ou équivalent.

Maîtrise des outils informatiques : Connaissance des logiciels de CAO/DAO (type AutoCAD, SketchUp) et des outils bureautiques (Excel, PowerPoint).
Autonomie, dynamisme, réactivité.
Force de proposition et esprit d'initiative.
Passion pour la mode, le design et les tendances visuelles.
Gestion des priorités
Créativité et sens esthétique : Capacité à concevoir des présentations visuelles originales et attractives.
Connaissance des techniques de merchandising : Maîtrise des principes d'agencement, de mise en scène et de communication visuelle.
Sens du détail et organisation : Rigueur dans l'exécution des tâches et respect des délais.
Sens du relationnel et communication : Aptitude à travailler en équipe et à communiquer avec différents interlocuteurs (responsables de magasin, fournisseurs, etc.).

L'entreprise

Le Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité.

Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.